Formation
VCA
Chez Isocele, nous vous aidons à évoluer dans un environnement de travail plus sûr grâce à la formation VCA (Sécurité, Santé et Environnement). Pour le moment, le passage du VCA n’est disponible que pour nos stagiaires en Maçonnerie, Menuiserie, Plafonnage et Peinture.
Le programme VCA
Points clés de la formation VCA :
La formation VCA (une liste de contrôle Sécurité-Santé-Environnement,) est une certification reconnue à l’échelle européenne, principalement dans les secteurs à risques comme la construction, l’industrie ou la maintenance technique. Elle atteste que les collaborateurs sont sensibilisés et formés aux règles essentielles de sécurité et de prévention sur les chantiers ou en milieu industriel.
Le VCA est souvent exigé par les employeurs ou les maîtres d’ouvrage pour accéder à certains chantiers ou sites industriels. C’est donc un véritable atout professionnel, qui améliore non seulement l’accès à l’emploi, mais contribue aussi à créer un environnement de travail plus sûr pour tous.
Conformément à la réglementation en vigueur (Arrêté Royal du 7 avril 2023), un minimum de 8 heures de formation est requis pour répondre aux obligations en matière de sécurité.