Une formation pour qui ?
ISOCELE s’adresse à tout demandeur d’emploi peu diplômé, qui désire renouer des contacts sociaux, apprendre un métier, travailler.
Une formation pour quoi ?
Notre société doit pouvoir garantir à tous l’accès au travail et à la formation si nous voulons que chacun puisse y trouver sa place, en tant que citoyen responsable et autonome. C’est pourquoi, la formation s’adresse tout particulièrement à celles et ceux tenus en échec par notre système éducatif et qui désirent développer autrement leur potentiel.
Elle a pour but de donner un maximum de bagage utile pour améliorer le bien-être de personnes, leur ouvrir des perspectives d’avenir, les aider à accéder à un emploi, à un revenu, à une vie épanouie. Par la formation, chaque stagiaire va acquérir un savoir et savoir-faire professionnel de base dans les secteurs d’activités que nous proposons: la rénovation de bâtiments, l’accueil de la petite enfance et les services de collectivité.
Mais il va aussi découvrir le monde du travail avec ses contraintes: être disponible, respecter les horaires, se subordonner à un chef, se soumettre à un règlement. Il va développer des relations avec les clients, les collègues, l’équipe d’encadrement. Il va apprendre à travailler en équipe, prendre des initiatives, des responsabilités, découvrir les exigences d’un travail de qualité, le plaisir du travail bien fait. Il va ainsi acquérir également un savoir-être professionnel.